Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation: Un nouveau diplôme en microfinance voit le jour
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Fraternité Matin
Comment


Le diplôme professionnel en microfinance - Responsable d’agence, est une initiative née d’une collaboration entre l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire (Apsfd-Ci) et le Centre de formation de la profession bancaire (Cfpb) sera lancé, le lundi 7 novembre 2016. Lors d’une cérémonie présidée par M. Cyrille Tanoé, directeur exécutif de l’Apsfd-Ci, au sein de l’École nationale d’administration (Ena) d’Abidjan.

La formation amènera les participants à pouvoir piloter et développer l’activité de leurs agences, en rapport avec la stratégie de leurs institutions. Car, au dire de l’institution financière, les responsables d’agence représentent une masse critique de personnes à former et le développement rapide des réseaux d’agences des Imf requiert la mobilisation d’un management intermédiaire performant pour une bonne maîtrise des opérations. D’où ce certificat qui s’inscrit dans la continuité d’un premier diplôme créé pour les agents de Crédit.

La conception de ce diplôme est l’œuvre d’une étroite collaboration entre les banques centrales (Bceao et Beac), les Apsfd, le Cgap, le Cfpb et des experts locaux.
L’objectif de ce séminaire de formation diplômante – qui se tiendra du 7 au 20 novembre 2016 - est de permettre aux participants d’exercer de manière professionnelle le métier de responsable d’agence au sein des Institutions de microfinance.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment