Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La meilleure association de jeunesse et l’excellent ‘’Ivoirien nouveau’’ des régions de San Pedro, Nawa et Gbôklè primés
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  AIP
Nouvelle
© Ministères par DR
Nouvelle constitution : La jeunesse promet un OUI au ministre Sidi Touré à Abengourou
Jeudi 13 octobre 2016. « Je vote OUI pour la nouvelle constitution ». Voici le refrain que les jeunes de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani ont scandé en chœur à Abengourou à l’occasion de « Les Rendez-vous avec les jeunes » organisé par le ministre Sidi Touré (photo).
Comment


San Pedro – Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique a primé mercredi à San Pedro la meilleure association de jeunesse et le meilleur ‘’Jeune Ivoirien nouveau‘’ de chacune des trois régions de San Pedro, de la Nawa et du Gbôklè.

Chaque lauréat a reçu un diplôme d’excellence délivré par Sidi Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique et un ordinateur portable.

Le meilleur ‘’Jeune Ivoirien nouveau’’ de la région de San Pedro primé est Keita Weidji, celui de la Nawa, Kouassi Konan Guy Claude, et celui de la région du Gbôklè, Coulibaly Ignatié Ibrahim. Les critères de désignation prennent en compte, entre autres, la situation professionnelle du jeune notamment être entreprenant, son intérêt pour la communauté à savoir respecter les institutions et les symboles de la République, participer à l’action citoyenne et civique (don de sang, secourisme…).

Ont été primé meilleures associations de jeunesse de la région du Gbôklè, ‘’ l’Amicale des frères unis de Groudou 3 ’, de la région de San Pedro, ‘’Les dynamiques’’ de l’Union de la jeunesse communale de San Pedro de la région de la Nawa, ‘’Yobéyégnon’’ de Soubré.

Les critères pour les meilleures associations prennent en compte la situation administrative (déclaration, siège sociale), le fonctionnement (réunions régulières avec PV, un plan d’action), le renouvellement des instances, le respect du genre au sein du bureau exécutif, des activités majeurs réalisées, notamment pour la cohésion sociale, l’insertion socioéconomique de ses membres.

Selon le ministre Sidi Touré l’institution de ces prix d’excellence va dans la droite ligne des prix annuel d’excellence de la Présidence de la République. « Vous avez été choisis sur la base de critères très rigoureux et aujourd’hui bénéficiaires de ces différents prix de reconnaissance, (…) à partir d’aujourd’hui, vous devez être des exemples, il faut que vous rayonniez dans votre environnement et même au-delà et que vous contribuez à la cohésion sociale », a conseillé Sidi Touré aux lauréats.

jmk/cmas
Commentaires


Comment