Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Port de San Pedro s’engage à faire intégrer 100 jeunes par an dans le monde du travail
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  AIP
Comment


San Pedro – La Direction générale du Port autonome de San Pedro (PASP) a signé jeudi une convention avec l’Agence Emploi Jeune, en s’engageant à faire insérer chaque année 100 jeunes dans le domaine portuaire.

«Demain au travers de ce protocole qui vient d’être signé, ce sont 100 jeunes qui auront cette possibilité d’intégrer du travail », a déclaré le DG du PASP, Hilaire Lamizana, précisant que depuis 2011, le PASP a permis à 480 jeunes d’être intégrés au Port dans le cadre de la Formation-emploi.

Il a expliqué que 10 000 emplois nouveaux seront créés dans les régions de San Pedro, du Gbôklè et de la Nawa, grâce aux perspectives de développement que la Côte d’Ivoire va connaître à travers la réalisation d’importantes infrastructures portuaires à San Pedro, du fait de la volonté du gouvernement ivoirien d’y favoriser des investissements conséquents.

L’Administrateur de l'Agence Emploi Jeune, Pierre Ange Danho, a salué cette signature de convention et demandé aux jeunes de fréquenter régulièrement ce guichet unique de l’emploi, afin de prendre connaissance de nombreuses opportunités de formation et d’emploi que propose la plateforme de l’Agence.

Cette signature de convention a eu lieu en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré. Et ce, dans le cadre de ‘’Les rendez-vous avec les jeunes’’, une tournée du ministère à travers le pays, afin d’informer et sensibiliser les jeunes sur les possibilités et opportunités d’emplois ainsi que les démarches à entreprendre pour postuler.

jmk/cmas
Commentaires


Comment