Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les attentes La 12ème rencontre annuelle du comité de pilotage du RAO exprimées
Publié le dimanche 6 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - La ministre burkinabé de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laure Zongo, a exprimé samedi lors de la cérémonie de clôture de la 12ème rencontre annuelle du comité de pilotage du Réseau de l’Afrique de l’Ouest pour la protection de l’enfant (RAO) tenue à la résidence Niablé à Abidjan-Coody, les attentes de l’institution.

Pour Mme Zongo la 12ème rencontre annuelle s’attend à ce que la CEDEAO mène un plaidoyer auprès des Etats afin qu’ils s’engagent à consacrer « un budget conséquent »pour la protection de l’enfance et s’activent à l’amélioration réelle des politiques et stratégies en matière de protection de l’enfance.

La ministre burkinabè a plaidé également pour le renforcement de la collaboration entre les Etats et institutions membres du RAO, souhaitant que la problématique liée aux questions de protection de l’enfant soit prise comme une question stratégique de développement. L’implication des enfants dans les activités de réinsertion du RAO figure au nombre de ses attentes.

La rencontre a également résolu que des actions soient menées au niveau du Maghreb où un bon nombre d’enfants ressortissants de l’Afrique de l’Ouest en partance vers l’Europe sont souvent retrouvés.

Le Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants est un mécanisme de coopération régionale pour la protection et la réintégration transnationale des enfants et jeunes migrants en difficulté dont le comité de pilotage a tenu sa 12ème rencontre annuelle à Abidjan du 03 au 05 novembre.


akn/cmas
Commentaires


Comment