Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La toute première boulangerie de Kaouara ouverte
Publié le dimanche 6 novembre 2016  |  AIP
Comment


Ouangolodougou- Les populations de la sous-préfecture de Kaouara, dans le département de Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo) saluent l’ouverture de la toute première boulangerie de leur circonscription dont la cérémonie officielle a eu lieu samedi en présence notamment du sous-préfet Koné Christ Richard et des autorités traditionnelles locales.

Au nom du chef du village et de la population de Kaouara, M. Ouattara Badinga a exprimé sa gratitude à la société « Tiénourou product », pour avoir choisi cette localité pour s’implanter. Le porte-parole du chef du village a fait observer que l’ouverture de cette boulangerie est le signe du développement qui s’annonce pour ces populations qui, d’ailleurs, attendent la construction de leur première station-service.

Pour le sous-préfet, en plus d’approvisionner la localité en pain, cette boulangerie va créer des emplois directs et indirects. « C’est la toute première boulangerie qui va pouvoir desservir les 2800 personnes qui peuplent la sous-préfecture de Kaouara. Elle a permis de résorber un tout petit peu le taux de chômage à Kaouara, en employant au moins quatre jeunes d’ici. Cela participe de la politique du Chef de l’Etat, à savoir l’autonomisation de toutes les couches de la société », a souligné M. Koné Christ Richard.

Le sous-préfet a rassuré l’opérateur de son soutien à faire prospérer ce projet pour le grand bonheur des populations de sa circonscription.

Pour sa part, le responsable administratif et financier de la société « Tiénourou product » et représentant l’opérateur à cette cérémonie, M. Koné Dotchan, a demandé à la population de faire sienne « cette boulangerie qui fera la fierté de Kaouara par la qualité du pain produit. »

(AIP)

ck/cmas
Commentaires


Comment