x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 7 novembre 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Ligue 1 (saison 2016-2017): Ce qu’il faut savoir

Les responsables de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) et les présidents des clubs de Ligue 1 ont échangé le 03 novembre dernier au siège de la LPF. Voici les décisions prises

Calendrier général des compétitions saison 2016-2017.

La Ligue 1 débutera le samedi 19 novembre 2016 pour prendre fin, le dimanche 25 juin 2017.

Les stades retenus

Les clubs de l’élite évolueront au stade Robert Champroux et au Parc des sports à Abidjan, ainsi qu’au stade Henri Konan Bédié (Abengourou), au stade Ali Timité (Bondoukou), au stade municipal de Yamoussoukro, au stade de la Paix (Bouaké) et au stade Auguste Denise (San Pedro).

Le Sporting Club de Gagnoa qui connait des travaux de réhabilitation de son stade d’accueil, recevra ses adversaires au stade municipal de Daloa pour la phase aller puis à domicile, au stade Biaka Boda pour la phase retour.

Retransmission en direct des matchs

Canal Plus diffusera en direct quatre matchs par journée, sur les 26 que compte le championnat de Ligue 1. Et pour répondre aux impératifs du direct, la LPF a réservé l’exclusivité au stade Robert Champroux. Ce qui a pour conséquence de voir jouer les affiches de chacune des journées et les derbys à Abidjan, au Robert Champroux. La double opposition entre l’AS Tanda et le Séwé, les deux représentants ivoiriens en Ligue des champions (CAF) aura pour théâtre le stade Robert Champroux, au lieu des stades d’accueil des deux clubs.

En attendant la remise du cahier des charges de Canal Plus aux clubs, la LPF a levé le voile sur quelques exigences à minima. A savoir, les interviews avant et après match avec les entraîneurs et les capitaines, la présence du diffuseur à au moins une séance d’entraînement du club avant un match,

la présence du diffuseur dans les vestiaires pour des prises de vue avant le coup d’envoi des matchs.

Pour la retransmission en direct, la LPF a également recommandé aux clubs, l’affichage des noms des joueurs au dos des maillots.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ