Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Promotion 2016 « Program for Management Developement » célébrée
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Abidjan.net
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la promotion 2016 du Program for management Development (PMD)
L`Institut français d`Abidjan a abrité le samedi 05 novembre la cérémonie de graduation de la promotion 2016 du Program for management Development (PMD)
Comment


La Promotion 2016 du « Program for Management Development » (PMD) de la prestigieuse IESE Business School de Barcelone et de la MDE Business School d’Abidjan a été célébrée samedi à l’Institut français d’Abidjan.

Ce sont 48 alumi ayant participé à cet important programme initié à l’intention des leaders et cadres d’entreprises qui se sont vus distingués ce samedi en présence de parents, amis et collègues.

Le président de la promotion, Dominique Kalif, par ailleurs sous-Directeur de la Communication de la Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE) a exprimé la gratitude de la promotion aux responsables et formateurs de l’IESE Business School de Barcelone et de la MDE Business School d’Abidjan qui ont assuré la formation des membres de cette promotion. Il a particulièrement adressé sa gratitude à l’ensemble du corps professoral, des coordonnateurs de programme pour la rigueur, la qualité des interventions et la disponibilité dont ils ont fait preuve.

« Le PMD a fait de nous des labels, il nous appartient d’en faire des modèles pour notre pays », a lancé à ses condisciples, Dominique Kalif.

Le PMD est un standard international pour la formation des entrepreneurs et managers qui veulent développer leur vision global de l’entreprise et leur rôle de leader pour faire face à de problèmes qui se posent à la haute Direction. Les objectifs de ce programme sont de Développer une vision plus globale et intégrée de l’entreprise, Revoir les attitudes de leadership et les outils de direction des entreprises, Renforcer la capacité à gérer avec un sens aigu des affaires orientée vers les résultats mais également vers le développement des personnes, de l’entreprise et de la Société. Aussi ce programme aide-t-il à être capable de créer une véritable synergie entre tous les départements de l’entreprise, d’élargir sa capacité à concevoir, à mettre en œuvre et à exécuter des stratégies.

Le PMD est ouvert aux jeunes entrepreneurs, directeurs généraux adjoints, directeurs opérationnels, cadres intervenant dans le Comité de direction ou se préparant à une position de direction générale. Etre âgé d’au moins 30 ans et jouissant d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans à un poste de direction.

Elisée B.
Commentaires


Comment