Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la famille : Euphrasie Yao récompense les lauréats du concours national de la famille modèle
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par D. ASSOUMOU
Promotion de la famille : Euphrasie Yao récompense les lauréats du concours national de la famille modèle
Vendredi 04 novembre 2016. Abidjan. Initié par la ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l`enfant, Euphrasie Yao avec l`appui du chef de l`État, les lauréats du concours national de la famille modèle qui ont été classés 2ème et 3ème ont été récompensés à Abidjan-Plateau par la ministre Euphrasie Yao.
Comment


Initié par la ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Euphrasie Yao avec l’appui du chef de l’État, le Prix d’excellence 2016 du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a connu ses autres lauréats. Ce sont les lauréats classés 2ème 3ème du concours national de la famille modèle qui ont été récompensés ce vendredi 04 novembre à Abidjan-Plateau par la ministre Euphrasie Yao.

Les premiers du Prix d’excellence 2016 du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, rappelons le, ont reçu leurs prix des mains du chef de l’État lors de la journée nationale de l’excellence au palais présidentiel à Abidjan. La ministre Euphrasie Yao lui a ainsi emboîté le pas en récompensant les autres lauréats. Et les 2ème et 3ème place du Prix de la meilleure famille sont revenus respectivement à la famille Dro Gaston de Bouaflé qui cumule 24 ans de mariage, et la famille Irié Bi Loua de Zoukougbeu, avec 10 ans d’union.

Quant aux 2ème et 3ème du prix pour la valorisation des compétences féminines, l’honneur est revenu successivement à Koua Ama Henriette, chef d’entreprise à Bouaké et Mme Coulibaly épouse Sékongo également chef d’entreprise à Korhogo.

Pour ce qui est de la catégorie de la meilleure maman de substitution, le 2ème prix a été remis à Mme Marc Bougueri de la pouponnière de Bouaké, suivi du 3ème prix décerné à Kouassi Ahissan Eugénie de la pouponnière de Dabou.

La ministre s’est saisi de cette occasion pour exhorter les lauréats à envisager de partager leurs expériences qui « sera bénéfique pour l’avènement d’un Ivoirien nouveau », car ’’ vous êtes des modèles à promouvoir ’’ a ajouté Euphrasie Yao.

Saluant la clairvoyance du Président de la république pour l’octroi de trois places à son ministère à ce prix d’Excellence, la ministre a invité les récipiendaires à persévérer dans le combat de l’autonomisation des familles. ’’ soyez toujours des modèles pour votre entourage pour que tout le pays gagne ’’, a-t-elle lancé.

Dro Gaston, porte-parole des lauréats de la circonstance, a salué la reconnaissance de la Nation à leur endroit, avant de réaffirmer leur engagement à œuvrer pour mériter toujours de la nation. « Ces prix nous donnent beaucoup de courage et nous prenons le ferme engagement de demeurer des modèles pour la société ivoirienne. Les familles se sentent honorées quand ses efforts sont reconnus par la nation », a-t-il déclaré.
Les prix étaient composés de diplômes, de trophées et des chèques dont les montants n’ont pas été révélés au public.


DA
Commentaires


Comment