Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Abidjan, capitale de la cyber sécurité les 9 et 10 novembre prochains
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Ivoire cyber security
Comment


L’Afrique, silencieusement, vit actuellement une révolution économique portée par le numérique. De plus en plus, internet est au cœur des échanges. Les hommes, les femmes, les enfants, les objets s’interconnectent au jour le jour.

Malheureusement dans le wagon de l’émergence numérique se trouve des sièges corrompus. La cybercriminalité prend de l’ampleur et les cyberattaques se multiplient.
Des entreprises aux gouvernements en passant par les opérateurs économiques, les citoyens lambadas, personne n’est épargnée par ces criminels du numérique.

Dès lors, la question de la sécurisation des échanges sur internet se pose avec acuité. Et pour y répondre, un groupe de partenaires dont Orange Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire, Jighi, soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce Américaine en Côte d’Ivoire organise les mercredi 9 et jeudi 10 novembre prochains : Ivoire cyber security conference à l’hôtel Radissson Blu.

L’objectif majeur visé par ce rendez-vous d’échanges et de partages d’expériences entre l’ensemble des acteurs du cybermonde est de mener des réflexions sur la question de la Cyber sécurité en Afrique. Un sujet d’actualité qui concerne visiblement tous les domaines d’activités.

Durant deux jours, les experts de la cyber sécurité dégageront lors de panels, tables rondes, conférences…des pistes pouvant permettre de freiner les cyberattaques qui deviennent de plus en plus récurrentes afin de créer un environnement sécurisé qui favorise le business et les échanges intellectuels.

Aussi, Ivoire cyber security conference permettra-t-elle aux entreprises de cerner largement les rouages de la protection de données, surtout aux petites et moyennes entreprises pour lesquelles la cyber sécurité ne constitue plus un choix.

Conformément à cet enjeux, Ivoire Cyber Security Conference, rassemblera les principaux acteurs économiques, les régulateurs, les professionnels des systèmes d’information, les experts de sécurité réseau, les apprenants sur une plateforme unique de réflexion et d’échange afin de bâtir un environnement numérique fiable, sure et prospère.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment