Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La banque Ecobank se dote d’un fonds commun de placement destiné aux investisseurs institutionnels
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  APA
Economie/Inauguration
© Primature par DR
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.
Comment


Dakar (Sénégal) - La banque panafricaine Ecobank vient de se doter d’un fonds commun de placement (FCP) dénommé Actions garanti Ecobank destiné aux investisseurs institutionnels, a appris mercredi APA de sources boursières.

La décision portant agrément de ce FCP en qualité d’organisme collectif en valeurs mobilières (OPCVM) sur le marché financier régional de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) a été établie le 12 novembre 2015 par le président du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).


L’objet du FCP Actions garanti Ecobank est la gestion d’un portefeuille de valeurs mobilières. La valeur liquidative (prix d’une part) d’origine du fonds se situe à un million de FCFA (environ 1 700 dollars).



« Les actifs du fonds seront composés d’actions, d’obligations et de titres de créances sans que la proportion d’actions et/ou d’assimilés ne dépasse 70% de ces actifs ou que la proportion d’obligations et valeurs assimilées ne dépassent 70% de ces actifs », soulignent les promoteurs. Le fonds comprendra en outre des liquidités dans la limite de 15%.


L’horizon de placement minimum recommandé par les promoteurs du fonds aux investisseurs est de six ans.


MS/APA
Commentaires


Comment