Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeunes UEMOA : le Secrétaire permanent fait le point avec le ministre Sidi Touré
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi Jeunes UEMOA : le Secrétaire permanent fait le point avec le ministre Sidi Touré
M Didier Maixent Djeigo, Secrétaire Permanant du Cadre de Concertation des ministres en charge de l’emploi et la formation professionnelle de l’espace UEMOA a été reçu en audience par le ministre Sidi Touré.
Comment


M Didier Maixent Djeigo, Secrétaire Permanent du Cadre de Concertation des ministres en charge de l’emploi et la formation professionnelle de l’espace UEMOA a été reçu en audience par le ministre Sidi Touré.


M Didier assure le suivi et la mise en œuvre des engagements que prennent les ministres au cours de la conférence annuelle des ministres.


Cette rencontre avec le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique intervient avant la prochaine rencontre des ministres en charge de l’Emploi des Jeunes et de la Formation Professionnelle. Il s’est agi pour les deux hommes de faire l’état des lieux de la mise en œuvre des engagements pris principalement à Bamako en juillet 2016.


La conférence de Bamako a pris des engagements de portée politique. Les ministres ont décidé de faire de ce cadre de concertation un instrument de formations et d’insertion socioéconomique des jeunes et de culture de la paix selon le Secrétaire Permanent.


« Il a été indiqué que pour lutter contre l’insécurité et l’intégrisme il fallait former les jeunes au plan technique et professionnel et les intégrer dans le tissu socio professionnel», a indiqué M. Djeigo.


Il a également été question au cours des échanges entre le ministre et son hôte de la question du fonds Emploi Jeunes au sein de l’espace UEMOA, confié à la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, l’étude de faisabilité de ce fonds avait été confiée à la Côte d’Ivoire au cours de la 7e conférence des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA. La Côte d’Ivoire a bénéficié de cette confiance des pays frères au vu de son expérience à travers l’Agence Emploi Jeunes.
Commentaires


Comment