x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 novembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Programme national de volontariat : Le Pnvci, le Vnu et le Pnud échangent

Un atelier d’information et d’échange sur le Programme National de Volontariat (PNVCI), a été organisé par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique en collaboration avec le PNUD et le Programme Volontaire des nations unies (VNU), le 08 novembre 2016 à Cocody 2 Plateaux.
Cet atelier qui a été marqué par trois interventions visait à offrir un cadre d’information et d’échange sur le Programme National de Volontariat, entre toutes les parties prenantes et partenaires du programme.
L’Inspecteur Général du ministère, Kabran Kouamé, Représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a exprimé sa satisfaction et son assurance de voir autant de structures à cet atelier qui a pour but de favoriser une appropriation commune de ce Programme. Aussi, a-t-il émis le souhait du ministère Sidi Touré de faire de la jeunesse ivoirienne, un vivier du volontariat en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a exhorté les participants présents à l’atelier, à des échanges libres, ouverts et constructifs, à l’effet de faire des observations pertinentes et proposer des amendements visant à la réussite de ce Programme. La Coordonnatrice du Programme des Volontaires des Nations Unies, Madame Pauline Deneufbourg a, quant à elle, situé l’importance de la mise en œuvre de ce programme en évoquant la volonté manifeste du Gouvernement ivoirien de le voir aboutir.
Ce fut aussi l’occasion pour Mme Kouassi Georgette, Directrice du Service Civique et du Volontariat de souligner l’importance de cet atelier et l’intérêt que le Gouvernement, particulièrement le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique accorde à la mise en place de ce Programme en Côte d’Ivoire.
A la clôture de l’atelier, les participants ont fait des recommandations au ministère et à la Coordination du Projet d’appui qui sont entre autres :
La mise à la disposition du secteur privé des volontaires ; l’étroite collaboration avec les ministères techniques ; l’identification des indicateurs de longue durée (…) ; Le renforcement des capacités des organisations de jeunesse pour qu’elles soient de meilleurs relais auprès de la base.

HG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ