x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 12 novembre 2016 | AIP

Législatives 2016/ Le FPI présent pour rompre avec la politique de la chaise vide (Abouo N’Dori)

Abidjan - Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) présentera des candidats aux élections législatives du 18 décembre, sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé, vendredi, le premier vice-président, Abouo N’Dori, estimant qu’il est temps de rompre avec la politique de la chaise vide.

"On ne peut pas continuer à faire la politique de la chaise vide", a déclaré notamment le Pr N’Dori, lors de la cérémonie d’investiture des deux personnalités retenues pour briguer les sièges de la commune de Cocody.

Pour lui, il s’agit, conformément aux instructions du président Affi N’Guessan, d’envoyer des "gladiateurs" à l’Assemblée nationale, afin de permettre au parti de faire entendre sa voix.

"Il y a des sièges à prendre. De l’Assemblée nationale, on peut modifier beaucoup de choses, faire des propositions de lois. Si le FPI arrive à conquérir plusieurs sièges, nous allons constituer un groupe parlementaire dynamique", a-t-il indiqué, avant d’appeler les militants et sympathisants de son parti à prendre part massivement au scrutin législatif.

"Les gens qui viendront vous dire de ne pas aller voter ont tort", a-t-il lancé. Le FPI présentera un total de 210 candidats, selon Abouo N’Dori.

kg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ