x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 12 novembre 2016 | AIP

Les acteurs du mouvement sportif invités à s’approprier la gestion moderne du sport à Dimbokro

Dimbokro - Le conseiller du ministre des Sports et des Loisirs, chargé de la professionnalisation du sport, Adama Doumbia, a invité les acteurs du mouvement sportif du N’zi, notamment les dirigeants, encadreurs de clubs et les athlètes, à s’approprier la gestion moderne du sport en Côte d’Ivoire en vue de conférer une autonomie financière aux associations sportives.

Pour Adama Doumbia, qui s’exprimait devant une soixantaine de participants au séminaire de renforcement de capacités sur la nouvelle loi sportive, vendredi, à Dimbokro, l’Etat-providence est révolu.

Il a insisté sur la nécessité pour les associations sportives et structures privées de chercher des ressources additionnelles, en s’appropriant les nouvelles méthodes de management et de gestion moderne du sport à l’image des entreprises.

L’inspecteur des sports Doumbia a préconisé la recherche de sponsors, de partenaires au développement ou de partenariats publics-privés.

"Nous devons également faire en sorte de pouvoir trouver des ressources additionnelles, cela peut être dans la promotion des infrastructures sportives qui existent déjà. Il vous faut trouver des terrains, des infrastructures qui peuvent vous rendent crédibles auprès des banques", a-t-il indiqué.

Le secrétaire général de la préfecture, Dongo Kobenan, a salué le dynamisme de la directrice régionale des Sports et Loisirs, Touré Mariam, pour avoir initié ce séminaire autour du thème "Acteurs du mouvement sportif du N’zi face aux défis de la gestion moderne du sport en Côte d’Ivoire". Le représentant du préfet a encouragé les participants à une écoute attentive au cours de cet atelier sur le sport qui, a-t-il dit, est devenu une activité professionnelle qui participe de l’émergence du pays. Au moins cinq décrets d’application de la loi de 2014 sur le sport en Côte d’Ivoire ont été adoptés dont celui relatif aux sportifs de haut niveau, a-t-on noté.

Ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ