Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Dernier hommage des populations de Tiébissou à l’artiste Tantie Oussou
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  AIP
Levée
© Abidjan.net par PR
Levée de corps de Tantie Houssou à l`IVOSEP
Famille, amis, collègues et proches étaient présents, ce vendredi 10 novembre à l`IVOSEP pour la levée de corps de Tantie Houssou, artiste et ex-PCA du burida, décédée le 27 août des suites d`une longue maladie.
Comment


Tiébissou - Les populations de la commune de Tiébissou ont rendu, vendredi, un dernier hommage à l’artiste tradi-moderne, Konan Kouadio Oussou Elisabeth, dite "Tantie Oussou".

Sa dépouille, en route pour son village natal, Pranoua, a marqué une escale de quelques heures à la mairie de la ville où plusieurs personnes sont venues lui témoigner leur respect.

"Tantie Ousssou a été une valeur sûre de la musique traditionnelle ivoirienne. Elle a, à ce titre, vendu Tiébissou et a contribué à rehausser l’image du département et de la tradition Baoulé. Elle a été une dame au cœur généreux, une mère infatigable, courageuse et pleine d’amour, sa disparition est donc une très grande perte pour la région et pour toute la Côte d’Ivoire", a affirmé le porte-parole des élus et cadres du département, Konan Kongouè.

De nombreuses personnes dont des fans de l’artiste ont pris part à la cérémonie, en présence des autorités administratives locales. Décédée le 27 août, à l’âge de 74 ans, Tantie Oussou sera inhumée ce samedi.

myk/kg/kp
Commentaires


Comment