Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une tonne de produits périmés incinérée à Ouangolodougou
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  AIP
Commerce/Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Commerce/Lutte contre le trafic: 120 tonnes de produits prohibés et périmés détruits
Jeudi 03 Mars 2016. Décharge d’Akuéko. La Direction Générale du Commerce Intérieur du Ministère du commerce a procédé à la destruction de 120 tonnes de produits prohibés, contrefaits et périmés saisi lors des différents contrôles au cours du premier trimestre de l’année 2016.
Comment


La direction régionale du Commerce du Tchologo a procédé, vendredi, à Ouangolodougou, à l’incinération d’une tonne de marchandises périmées, d’une valeur totale estimée à 1,2 millions de FCFA, saisie lors d'un contrôle effectué du 14 au 23 octobre dans des commerces du département.

Les marchandises détruites étaient composés essentiellement de boissons de boîtes de lait, de biscuits et de pots d’huile.

Le directeur adjoint du Commerce, Koissi Eugène Séhinin, lors de l’opération d’incinération, a appelé les populations à la vigilance, en prenant notamment le soin de vérifier la date de péremption des produits qu’elles achètent et à la collaboration avec l’administration du commerce. "C’est ensemble que nous pouvons nous protéger parce que nous sommes tous des consommateurs", a-t-il traduit.

Le maire de Ouangolo, Toungara Moussa, a pour sa part salué cette action qui vise à préserver la santé des populations.

(AIP)

ck/kg/kp
Commentaires


Comment