Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les établissements préscolaires et primaires fermés toute la semaine à Danané
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  AIP
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération intercommunale: La commune du Plateau offre une école à celle de Napié
Le maire Noel Akossi Bendjo a effectué une visite d’amitié et de coopération dans la région du Poro. Il en a profité pour offrir, le 27 aout 2016, un bâtiment flambant neuf de quatre salles de classes à la commune de Napié, dans le département de Korhogo.
Comment


Les salles de classe sont restées fermées dans la quasi-totalité des établissements préscolaires et primaires de Danané et de Zouan-Hounien, suite à la grève de cinq jours lancée par l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (ISEPP-CI).

Les revendications figurant dans le préavis de grève de l’Intersyndicale portent sur huit points, notamment "le paiement de la totalité des arriérés liés à l’indemnité de logement et à la bonification indiciaire", "le retrait" de la réforme réinstaurant les cours du mercredi et de l’ordonnance organisant les "régimes des pensions".

L’ISEPP-CI menace de poursuivre la grève à durée indéterminée, à compter de lundi, après des négociations infructueuses en cours de semaine avec les autorités de l’école.

Les établissements primaires de Tabou sont restées fermés, a constaté l’AIP alors que les cours ont repris au secondaire après quelques jours d’interruption suite au mot d’ordre de la Plate-forme des syndicats de la fonction publique.

(AIP)

eb/bb/kg/kp
Commentaires


Comment