Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Daloa : Le 13ème chef de village de Tapéguhé intronisé
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  AIP
Comment


Daloa – Nononain Meguhé Maurice, 13ème chef du village de Tapéguhé, village du département de Daloa, a été investi samedi, en présence du sous-préfet central de Daloa, Adama Doumbia, a constaté l'AIP lors d'une cérémonie organisée à cet effet dans ce village, sous le parrainage de Me Kossougrou Séry.

Le sous-préfet Adama Doumbia a, à cette occasion, invité le nouveau chef à consolider l’unité retrouvée au sein des populations de Tapéguhé, et a appelé les chefs du canton et les populations à continuer d'être des agents de paix et de cohésion sociale pour le développement de cette localité.

Le porte-parole des cadres du village, Tapé Lago, a pour sa part rappelé qu’"être chef est un sacerdoce" et a souhaité que le nouveau chef soit « le père, l’ami de tous», et qu’il pratique l’impartialité et la justice à l'égard de tous ses sujets.

Quant au parrain de la cérémonie, maître Kossougro Séry, il a invité le chef à être au-dessus de" toutes considérations mesquines", et à être avec tout le monde sans discrimination, invitant les populations à obéir au chef et à le soutenir.

Le 13ème chef du village de Tapéguhé, Nononain Meguhé Maurice, est un ex-commissaire de police, marié et père de huit enfants.

apk/tm
Commentaires


Comment