Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel agricole de 20 millions FCFA offert aux femmes de Vavoua
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  AIP
Diplomatie:
© Abidjan.net par Atapointe
Diplomatie: Mme Mabri partage avec les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire
Madame Fatima Solange Mabri, épouse du ministre en charge des affaires étrangères, SEM. Albert Mabri Toikeuse, a partagé un dîner avec l`ensemble des épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire ce jeudi 18 Février 2016 à la salle des banquets du ministère.
Comment


Vavoua - La fondation « Solidarité pour tous », présidée par Fatima Solange Mabri, épouse du ministre des Affaires étrangères Albert Mabri Toikeusse, a offert du matériel agricole d’une valeur de 20 millions de francs CFA aux associations des femmes du département de Vavoua (Centre-ouest).

Ce don comprenant notamment des brouettes, machettes, limes, tricycles, arrosoirs, pulvérisateurs, a été remis aux bénéficiaires, samedi, lors d’une cérémonie dans la cours de la mairie de Vavoua, en présence du préfet du département, Déhoulé Nguessan Augustin.

Mme Mabri a expliqué répondre par ce geste à une sollicitation des femmes de l’ONG Zinzi, adressée à elle depuis 2014 lors d’une visite de son époux, alors ministre du Plan et du Développement. Il s’agit aussi, selon la donatrice de « soutenir » Gohi Drigoné Bi Tchan Faustin dit « Faya », collaborateur technique du ministre Mabri qui, depuis son retour de l’Angleterre où il vivait, s’est engagé à lutter contre la pauvreté à Vavoua, son département d’origine.

Doua Lou Doua Clotilde, présidente de l’ONG Zinzi, qui regroupe les coopératives et associations des femmes rurales de Vavoua, s’est dit reconnaissante la fondation « Solidarité pour tous », qui a accepté de parrainer son organisation pour ses futures activités.

Le Préfet Déhoulé Nguessan Augustin a salué l’action de cette fondation, qui vient « booster la capacité de production agricole des vaillantes femmes de son département».

sk/tm
Commentaires


Comment