Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Agnès Kraidy exhorte les populations de Bouna à prévenir les cancers du sein et de la prostate
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  AIP
2ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
2ème édition concours "Espoirs d`Afrique": les meilleurs bacheliers de l`année 2016 honorés par la Fondation Bile-Aka, Brizoua-Bi & Associés
L`espace Latrille Event a abrité ce Mardi 9 Août 2016, la 2ème édition du Concours "Espoirs d`Afrique", une cérémonie d`encouragement et d`honneur aux meilleurs bacheliers de l`Année 2016. Ces derniers ont eu pour parrain le Ministre Thierry Tanoh. Photo: Agnès Kraidy
Comment


Bouna - La journaliste-écrivaine Agnès Kraidy a exhorté les populations de Bouna à prévenir les cancers du sein et de la prostate, lors d’une conférence qu’elle a animé dans la localité, samedi, à l’initiative du Rotary Abidjan Golf.

En présence du secrétaire générale de préfecture, Koffi Julien, Mme Kraidy qui a elle-même souffert du cancer du sein et s'en est sortie, a expliqué que cette maladie et le cancer de la prostate constituent un véritable problème de santé publique.

Le coût de la prise en charge pouvant s'avérer lourd pour le patient, la prévention apparait, selon l’auteur de << Tu me fous les boules >>, comme le meilleur moyen de les éviter.

<< A partir de 20 ans et plus, toutes les filles doivent commencer à veiller sur leurs seins>>, a-t-elle conseillé, invitant celles-ci à l'auto palpation des seins pour la détection d'éventuels signes annonciateurs de cancer.

Une séance de dédicace de l'ouvrage << Tu me fous les boules >> d’Agnès Kraidy, portant sur la prévention du cancer du sein, a eu lieu à cette occasion.


on/tm
Commentaires


Comment