Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de la Présidence relatif au départ du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, au Maroc, en France et à Madagascar
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  Présidence
Le
© APA par Amah SALIOU
Le Chef de l’Etat a reçu le Rapport d’activités 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire
Vendredi 11 novembre 2016. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA (photo), a reçu, au Palais de la Présidence de la République, le Rapport annuel 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) sur l’état des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan ce dimanche 13 novembre 2016 pour Marrakech (Maroc) où il prendra part à la 22ème Conférence internationale des Parties de la Convention - cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).

A l’occasion de cette Conférence, les Chefs d’Etat et de Gouvernement des 195 pays, membres de l’Organisation des Nations Unies, adopteront la feuille de route pour la mise en oeuvre effective des décisions arrêtées lors de la COP21 à Paris en novembre 2015.

En marge de cette Conférence, le Président de la République aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.
Le Chef de l’Etat se rendra ensuite en France où il aura un entretien avec le Président de la République française, S.E.M. François HOLLANDE, le mardi 22 novembre 2016.

Enfin, le Président de la République prendra part, à Antananarivo (Madagascar), les 26 et 27 novembre 2016, au 16ème Sommet de la Francophonie dont le thème est: « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».

Fait à Abidjan, le 13 novembre 2016
Commentaires


Comment