Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’exposition Mind the Earth : constater les conséquences du réchauffement climatique par satellite
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  AIP
L`exposition
© Autre presse par DR
L`exposition Mind the Earth : constater les conséquences du réchauffement climatique par satellite
Comment


« Mind The Earth » conçue par Kasper Brejnholt Bak en coopération avec le Danish Architecture Centre et utilisée des images de Google Earth pour présenter les effets du réchauffement climatique et de l’activité humaine est présentée à la COP22 comme elle l'avait été à Paris lors de la COP21.

Le moteur de recherche Google Earth donne en effet la possibilité de regarder vu du ciel comment la planète est habitée et exploitée partout dans le monde.



On peut y découvrir des micro-fermes de bananes côtoyer les plantations industrielles à Maputo, Mozambique, des installations agricoles le long du Nil au Soudan, les images impressionnantes des 100 000 conteneurs entreposés dans le port de Singapour, ou encore Al Wahda, le plus grand barrage du Maroc, et le deuxième plus grand barrage d’Afrique.

Ces images, accessibles par tout un chacun depuis son ordinateur, permettent de constater l’impact du réchauffement climatique et de l’action de l’homme sur la planète. Mais elles aident également, par un moyen simple et ludique, d’observer la beauté de la Terre, qu’il faut protéger.


ask
Commentaires


Comment