Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cop 22 au Maroc : Sidi Touré affirme son engagement à la création d’emplois verts
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Ministères
Cop
© Ministères par DR
Cop 22 au Maroc : Sidi Touré affirme son engagement à la création d’emplois verts
Comment


En présence du ministre de l’Environnement, et du Développement Durable, Remi Allah Kouadio, le ministre Sidi Touré a effectué une visite des stands de la Côte d’Ivoire à l’exposition de la conférence des parties. 
« La Côte d’Ivoire n’a rien à envier dans les challenges qui se présentent sur les changements climatiques. Beaucoup d’initiatives sont en cours. Avec le ministre de l’environnement et du développement durable, nous avons parlé de la création des métiers verts que nous allons expérimenter en Côte d’Ivoire grâce à l’initiative transversale et collégiale du gouvernement. Autant de bonnes nouvelles qui nous rassurent véritablement », a annoncé le ministre Sidi Touré à la fin de sa visite, en faisant remarquer que la jeunesse est au cœur de la problématique du changement climatique.


Le présent comme l’avenir se construisent avec les jeunes. Le changement climatique ne peut se faire sans eux, car, ils en sont fortement impactés. Il est bon qu’à l’origine des actions de développement, les jeunes soient associés selon le ministre.


En termes de perspectives, le ministre prévoit la création des opportunités d’expression des jeunes sur le sujet et sur les métiers nouveaux liés au changement climatique.


Bien avant sa visite sur le stand de la Côte d’Ivoire, le ministre Sidi Touré a pris part à une réunion de haut niveau à l’hôtel Kenzi Farah organisée par l’International Libéral, une fédération mondiale des partis politiques libéraux. Cette rencontre d’échanges visait à mener des réflexions sur le phénomène du changement climatique dans chaque pays.
Appuyé par la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, le 197eme comité exécutif de l’International Libéral a réuni des femmes et des hommes influents d’Afrique.
Commentaires


Comment