Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa et Ouragahio ont besoin de paix, estime un cadre local
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par stape
Cérémonie de remise officielle des attestations de réintégration du ministre Kadet Bertin et du commandant Kakou Brou par la ministre Mariétou Koné.
Mercredi 03 Août 2016 -Abidjan. Le ministre de la fonction publique M Pascal Abina a présidé la cérémonie de remise d`attestation de réintégration à la fonction publique de Kadet Bertin et de Kakou Brou par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Comment


Les localités de Gagnoa et Ouragahio (centre-ouest) ont besoin de paix et de sérénité, estime un cadre local, présent à la cérémonie de présentation, à Zahibohio (35 km de Gagnoa), du candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à l’élection des députés dans la circonscription de Ouragahio-Bayota.

"C’est la paix que je soutiens et c’est pourquoi je suis revenu d’exil", a déclaré Kadet Bertin. Selon lui, le choix du diplomate Alcide Djédjé comme candidat Fpi contribuera sûrement à favoriser l’instauration de ce climat de paix dans la région.

Tout en insistant sur la nécessité "d’assainir l’environnement politique à Ouragahio", Kadet Bertin suggère l’idée d’un retour possible de l’ancien président qui devrait pouvoir retrouver Gagnoa et Ouragahio (sa région natale) dans un environnement de paix.

L’ancien ministre de la Défense a invité les militants du Fpi de Gagnoa et Ouragahio à contribuer à instaurer un espace de paix dans la région, en participant aux élections législatives du 18 décembre, vu que la politique de la chaise vide n’a jamais payé.

Dd/akn/kp
Commentaires


Comment