Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ISTC tient ses premières Journées carrières
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  AIP
Comment


La ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a lancé vendredi un appel aux opérateurs du secteur de la communication pour offrir des stages aux étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique, à l’ouverture de la première édition des Journées carrières de cette école de formation aux différents métiers de la communication.

« Je voudrais vous inviter à offrir des stages aux étudiants dans vos structures pour leur insertion professionnelle », a-t-elle lancé aux entreprises publiques et privées présentes à cette initiative de Thomas Makaya, doyen et ancien de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

« La communication pour une formation innovante et performante », « L’apport de la diversité des médias pour l’émergence » et « Les défis de la publicité et du marketing à l’ère de l’émergence », sont les trois principaux thèmes qu’animera un panel d’illustres prédécesseurs, dont elle a cité la plupart, à l’intention des étudiants.

« Toutes ces grandes figures ont écrit et continuent d’écrire les plus belles pages de la communication en Côte d’Ivoire. Ils continuent de faire la fierté de la Côte d’Ivoire par leur talent et leur savoir-faire. C’est pourquoi je vous exhorte à tirer le meilleur profit de ces Journées en recueillant le plus d’éclairage possible auprès de ces devanciers », a-t-elle lancé aux étudiants réunis à l’amphithéâtre.

Selon le vœu du Président de la République Alassane Ouattara, les entreprises publiques et privées contribueraient à résorber le taux de chômage, en offrant un emploi à tous les jeunes ivoiriens, a-t-elle indiqué.


aaa/gf/akn/cmas
Commentaires


Comment