Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie du marché de Sinfra: Mme Mabri apporte le réconfort aux commerçants sinistrés
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Solidarité Pour Tous
Incendie
© Autre presse par Solidarité Pour Tous
Incendie du marché de Sinfra : Mme Mabri apporte le réconfort aux commerçants sinistrés
Samedi 12 novembre 2016. ​Fatima Solange MABRI,​ Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous a apporté le réconfort aux commerçants de Sinfra sinistrés récemment par l`incendie du marché.
Comment


Un incendie est survenu dans la nuit du 20 au 21 septembre 2016 au marché central de Sinfra. Aucune perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes. Magasins et étales calcinés, marchandises consumées par les flammes, laissant les commerçants dans la désolation et la consternation totale. Valeur du préjudice : Plus de 420 millions de F CFA. Devant l’ampleur des dégâts, Mme Fatima Solange MABRI, à la tête d’une délégation de la Fondation Solidarité Pour Tous, s’est rendue le week-end dernier à Sinfra les bras chargés, pour apporter sa compassion aux commerçants sinistrés. Des lits, des machines à coudre, des glacières, des kits scolaires etc, plus la somme de 2 millions de nos francs en espèce, ont été remis aux victimes par la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous.

A travers ce geste, Fatima Solange MABRI, entend apporter ainsi un réconfort à ces braves commerçants qui ont tout perdu. L’épouse du Ministre des Affaires Etrangères a réitéré son soutien et sa compassion aux victimes de cet incendie dont l’origine reste à ce jour inconnue.

Très touchés par ce geste, le Porte-parole des commerçants et le Préfet, ont tour à tour, exprimé leur gratitude à la généreuse donatrice. « Vous venez de donner du réconfort aux commerçants sinistrés du grand marché de Sinfra, en leur offrant des dons d’une valeur inestimable. Par ce geste, Madame, vous apportez un soulagement à la grande douleur de ces opérateurs économiques qui ont tout perdu dans les flammes dévorantes, cette nuit-là » a indiqué M. Niasson KONIAN, Préfet du département de Sinfra.

Egalement présent à cette cérémonie de remise de dons, M. ZORO Epiphane, cadre du département de Sinfra, a joint sa voix à celles de ses prédécesseurs, pour adresser des mots de remerciement à l’endroit de la Fondation Solidarité Pour Tous et sa Présidente, pour cet élan de solidarité, en faveur des commerçants sinistrés.


…ET FAIT UN IMPORTANT DON EN MATÉRIEL AUX FEMMES DE VAVOUA

La Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous s’est ensuite rendue à Vavoua, à l’invitation des femmes rurales de ce département, réunies au sein de l’ONG « ZINZI » ; un groupement féminin qui œuvre à la valorisation des produits agricoles, à l’alphabétisation et à la scolarisation de la jeune fille, dans le département de Vavoua. Mme MABRI a exprimé son admiration face au courage de ces femmes et les a encouragé à toujours se battre aux côtés de leurs hommes, afin d’assurer l’avenir de leurs enfants. Et pour accompagner les actions de ses filleules en milieu rural, la marraine de la cérémonie leur a offert un important don, composé d’une décortiqueuse, de motopompes, de plusieurs pulvérisateurs et brouettes, plus des machettes, dabas et autres intrants agricoles.

M. DRIGONE Faya, cadre du département de Vavoua a au nom des populations, exprimé toute sa gratitude à la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, pour ses actions en faveur de l’autonomisation de la femme rurale.

Sercom
Commentaires


Comment