Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un militaire anglais veut faire de Sassandra une grande station touristique
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  AIP
Comment


Sassandra - Le capitaine à la retraite, Craig Hitchcock, de la Royal Air Force (RAF) de l'armée britannique, s’est engagé à faire de Sassandra une grande ville touristique à l’image de Saint Tropez, en France.

Le capitaine Craig Hitchcock s’exprimait lors du 73ème anniversaire de la commémoration du naufrage du ‘’MV DUMANA’’ ou SS DUMANA, un navire anglais torpillé aux larges de Sassandra par les Allemands le 24 décembre 1943. Cette cérémonie a été organisée de vendredi à samedi par le Bureau régional du tourisme du Gbôklè de la Fédération nationale de l' industrie hôtelière (FNIH) de Côte d'Ivoire, en collaboration avec le capitaine Hitchcock et l’Ambassade de la Grande-Bretagne

Selon lui, la ville de Sassandra regorge d’immenses et nombreuses potentialités touristiques. Il s'est aussi engagé à faire de Sassandra le Saint Tropez de Côte d'Ivoire en œuvrant pour un jumelage entre cette ville et une ville de la Grande Bretagne.

Le président du FNIH Serge Kragbé, a quant à lui invité les élus de Sassandra à saisir ce pan de l'histoire commune entre la Côte d' Ivoire et la Grand- Bretagne pour faire bénéficier à Sassandra des fruits de l'attachement de ce grand pays à la ville, surtout au plan touristique.




Le MV DUMANA OU SS DUMANA était un navire de passagers et de fret commis pour ravitailler les hydravions de la RAF et avait à son bord plus de 160 passagers. Six corps non identifiés ont été rejetés sur la berge de Sassandra et ont été enterrés dans le "Commonwealf War Grave Commission Complot", une fosse commune dans le cimetière municipal de Sassandra, marqué par une pierre tombale la CSGC Merchant Standard.

Une stèle commémorative dédiée aux membres de l'équipage a été érigée par les Français à Sassandra en 1944 et dédicacée par le Gouverneur Latrille le 29 décembre de cette année-là.

iv/tad/akn/cmas
Commentaires


Comment