x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 novembre 2016 | AIP

A Tafiré, des militants RHDP veulent protester contre l’interdiction de candidatures indépendantes aux législatives

Niakaramadougou - Des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir) de Tafiré veulent protester contre l’interdiction par ce groupement de partis politiques, de candidatures indépendantes aux élections législatives, après la désignation de Massogona Bamba comme candidate dans la circonscription législative de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha.

Le sous-préfet de Tafiré, Paul Tanoh Yao, a tenu mardi une rencontre à ce propos, invitant ses administrés au calme, à la retenue et à la préservation du climat de paix dans sa circonscription, pour surseoir à une éventuelle marche de protestation. Il s'est dit préoccupé par la diffusion, lundi en début d'après-midi, de nombreux messages invitant ses administrés à une marche de protestation mercredi à Tafiré.

« Je vous mets tous en mission pour la paix et au nom de la paix. Invitez vos enfants, les membres de votre famille, vos fidèles et vos administrés à renoncer à cette marche aux conséquences imprévisibles », a-t-il lancé à l’endroit des autorités coutumières et religieuses de la localité. L'administrateur civil estime que les questions politiques devraient trouver une solution au sein des familles politiques.


jbm/gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ