x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 16 novembre 2016 | AIP

La police de retour à Katiola après les heurts de début octobre

Les forces de Police sont de retour à Katiola après les affrontements survenus début octobre avec des populations, avec pour conséquence le départ de tous les éléments présents dans la ville.

Une nouvelle équipe dirigée par le commissaire Lasme Lath Marcellin y a été affectée qui a pris quartier au Centre culturel, en attendant la réhabilitation du commissariat, incendié au cours de ces événements.

Ces nouveaux éléments ont été présentés, mardi, en marge d’un forum avec les populations initiée par la Direction générale de la Police nationale, dans le cadre du projet d’appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire financé par les Nations Unies à travers notamment le PNUD et l’ONUCI.

Le commissaire divisionnaire major Gnepa Kola, représentant le directeur général de la Police nationale, a saisi l’opportunité pour exposer sur les missions et devoirs du policier, les sanctions encourues et les voies de recours. Il a également instruit les populations sur la notion de citoyenneté, en l’occurrence l’amour de son pays, le respect de la chose publique, la tolérance, la promotion de l’intérêt national et du bien public.

Le premier adjoint au maire de la commune de Katiola, Coulibaly Ouamien, se félicitant de l’initiative qui intègre le cadre de la cohésion sociale, a demandé aux jeunes de Katiola de préserver les acquis en ne s’attaquant plus aux édifices publics.

La mort, début octobre, d’un jeune homme abattu par la police à Katiola a généré la colère de centaines de perszonnes qui s’en sont violemment pris aux représentants de l’institution, incendiant au passage le commissariat de police, le domicile d’un officier de police, plusieurs véhicules et des dizaines de motos, rappelle-t-on.


dg/bsb/kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ