Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Législatives 2016 : manifestation à Aboisso pour réclamer la reconduction du député sortant sur la liste des candidats RHDP
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  AIP
Comment


Aboisso - Des habitants de la commune et du département d'Aboisso ont organisé une marche pacifique et un meeting dans la ville, pour manifester leur mécontentement et réclamer la reconduction du député sortant N’Gouan Jérémie, sur la liste des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives de décembre dans la circonscription.

Les manifestants qui se sont fait entendre lundi, ont affirmé rejéter le retrait du député N’gouan Jérémie de la liste des candidats désignés pour représenter le RHDP aux prochaines échéances électorales, malgré l’appel au calme lancé à leur endroit par ce dernier à la place Elleingand.

« Nous nous sommes promis que tu seras notre député cette année encore, et il en sera ainsi. Si le RHDP ou le PDCI te refuse, nous, nous exigerons ta candidature en indépendant. Pour Aboisso commune, c'est N’Gouan Jérémie Alfred ou Rien », scandait l'un des meneurs des manifestants à l'adresse du député.

Dans la matinée de mardi, plusieurs habitants d'Aboisso, munis d'une pétition, bandeaux rouges à la tête ou au bras, ont emprunté des autocars de transport en commun et des voitures personnelles pour se rendre à Abidjan, afin de rencontrer la direction du RHDP.

cb/gf/fmo/tm
Commentaires


Comment