x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 novembre 2016 | RFI

Côte d’Ivoire: le procès de Simone Gbagbo va se poursuivre sans l’accusée

© RFI
Simone Gbagbo refuse de comparaître à son procès (procureur)
Mardi 25 octobre 2016. Simone Gbagbo, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, a refusé de comparaître à son procès à Abidjan sur le conseil de ses avocats qui avaient annoncé la veille qu’ils suspendaient leur participation en raison de l’impossibilité de faire témoigner certaines personnalités.
En Côte d'Ivoire, le banc des accusés était une fois encore vide ce mercredi 16 novembre. Et il pourrait l'être jusqu'à la fin du procès de Simone Gbagbo. Le président du tribunal d'Abidjan a décidé de poursuivre les audiences sans l'inculpée. Cela faisait plus de quinze jours que le bras de fer durait. L'ancienne première dame ivoirienne et ses avocats boycottent les audiences. Ils protestent ainsi contre la non-comparution de témoins qu'ils estiment clés. Déjà condamnée à 20 ans de prison l'année dernière, elle est cette fois-ci poursuivie pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

« Je ne veux pas vous recevoir ». Voici les seuls mots que Simone Gbagbo a adressés mercredi à l'huissier de justice venu la convoquer. Après ce nouveau refus de se... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ