Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des leaders communautaires de Man sensibilisés au programme d’alphabétisation pour tous
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  AIP
Comment


Man – Les chefs traditionnels et leaders communautaires de Man ont été instruits jeudi sur le programme gouvernemental d'alphabétisation pour tous, dans le cadre d’une campagne dénommée «Journées d’information et de sensibilisation sur l’importance de l’alphabétisation dans le processus de développement socio-économique» initié par la Direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (DAENF) du Ministère de l’Education nationale.

« Ne pas savoir ni lire, ni écrire, c’est comme être dans le noir. Le Président Alassane Ouattara me charge d’aider les parents de Man à sortir du noir… Il n’est jamais trop tard pour apprendre à lire et à écrire », a déclaré entre autres, la directrice de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle, Ouattara Mama. Elle a exhorté les populations adultes de la région du Tonkpi (Ouest) à briser le complexe pour adhérer massivement au programme gouvernemental d’alphabétisation pour tous.

Mme Ouattara Mama a, à la faveur de la rencontre d’information et de sensibilisation, annoncé la création prochaine de 54 centres d’alphabétisation dans le Tonkpi, dont 18 à Man et autant de centres à Biankouma et à Danané, dans le cadre de la phase pilote qui démarre bientôt.

Démarrées le 9 octobre dernier, les Journées d’information et de sensibilisation sur l’importance de l’alphabétisation dans le processus de développement socio-économique prennent fin le 30 novembre. Elles concernent les districts du Zanzan (Nord-est), des Savanes (Nord), de la Vallée du Bandama (Centre), des Montagnes (Ouest) et des Lagunes (Sud), où les taux d’analphabétisme sont les plus élevés du pays.

gem/cmas
Commentaires


Comment