Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des cadres de la police formés aux techniques de prévention et de gestion des conflits identitaires
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  AIP
Comment


Man – Trente cadres policiers du district des Montagnes (Ouest) ont suivi de lundi à mercredi à Man, une session de formation sur la prévention et la gestion des conflits identitaires.

Il s'agit de la première d'une série de restitutions de la formation sur la «Prévention et gestion des conflits identitaires», donnée en 2015 aux cadres de la police nationale pour le renforcement du dialogue socio-sécuritaire à l'intérieur du pays (12 sessions) et 10 sessions à Abidjan prévus jusqu’en février 2017.

En 2015, au total 131 cadres de la police nationale ont été formés à la culture de la paix. Cette formation vise à renforcer les capacités de la haute hiérarchie de la police ivoirienne pour prévenir les conflits, les violences et les divisions au sein de la population d'une part, et entre la police et la population, d'autre part, dans un contexte préélectoral.

A la fin de cette formation, l'une des recommandations pour influer positivement sur le processus du dialogue socio-sécuritaire a été d'encourager le pool de formateurs issus des fonctionnaires de la police nationale de restituer les acquis de la formation dans les différentes unités de la Police. Cette restitution fera l'objet de sessions formelles éclatées dans différents sites à l'intérieur du pays et à Abidjan.

En marge de cette activité de restitution, des sessions de formation à la prévention et la gestion des conflits communautaires à base identitaire seront organisées à l'endroit des unités d'intervention par l'Institut de formation et d'appui pour la prévention des conflits identitaires (Verbatims).

Le Projet d'appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire (PARDS) est financé par l'Union Européenne à travers le PNUD et exécuté par l'ONG Verbatims. Il vise plusieurs actions de rapprochement entre la police et la population, notamment par l'organisation d'ateliers de dialogue police / population et les forums publics, afin de réduire considérablement la méfiance entre la population et la police.

(AIP)

gem/tm/cmas
Commentaires


Comment