Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une Université franco-arabe ouvrira à Damé en 2017
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - Une université franco-arabe va ouvrir ses portes pour l' année académique 2017-2018 à Damé, une sous-préfecture du département d'Agnibilékrou (Est, région de l' Indenié-Djuablin), a-t-on appris de l'initiateur du projet, le professeur Amoa Urbain.

Lors d'une cérémonie d'information et de présentation de l'institution aux populations, le fondateur de l’Institut Charles Louis de Montesquieu d'Abidjan a présenté les avantages et les opportunités qu'offrira l'université franco-arabe à Damé, son village natal, et à la Côte d’Ivoire. Pour lui, elle apportera des solutions de formation et d'insertion professionnelle à ses auditeurs.

Le professeur Amoa Urbain est l’initiateur du Festival de la route des rois, un événement de promotion des valeurs traditionnelles et des richesses culturelles de l'Afrique. Promoteur de l'esthétique langagière, il est le pionnier de l'Université des vacances à l'Ecole normale supérieure (ENS) et recteur de l'Université des temps libres rebaptisée Université Charles Louis de Montesquieu.

Les populations ont salué cette initiative et remercié leur fils pour avoir choisi le village de Damé pour abriter le siège de l'institution, une première dans la région de l'Indenié-Djuablin.

jcl/aaa/cmas
Commentaires


Comment