Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

40 poches de sang recueillies dans une opération de don de sang à Tanda
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  AIP
Comment


Tanda - Quelque 40 poches de sang ont été recueillies, jeudi au lycée municipal de Tanda, lors d’une opération de don de sang dénommée «un élève, un don de sang, une vie sauvée », organisée par l’antenne de transfusion sanguine de Bondoukou, en partenariat avec la direction régionale de l'Education nationale de Bondoukou (DREN) et les établissements scolaires du Gontougo.

Selon Dr Saffo Appiah, responsable de l'antenne Centre de transfusion sanguine de Bondoukou, cette opération a été initiée pour palier le manque récurrent de poche de sang dans la région, surtout pour les femmes en couche et les enfants de moins de cinq ans qui utilisent environ 70% de la production sanguine.

«Le sang ne se fabricant pas au laboratoire et disposant désormais d'une antenne sur place et de dépôt de sang dans chaque hôpital, il est impératif que tout le monde se sente concerner par le don de sang », a-t-il insisté.

Cette opération de don de sang, "acte de bienfaisance, volontaire et bénévole" selon les oprganisateurs, a concernée les personnes bien portantes âgées de 18 ans à 60 ans, pesant au moins 50 kg. Après l'étape de Tanda, le cap sera mis sur la sous-préfecture d'Assuefry, apprend-on.

si/tad/tm
Commentaires


Comment