Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Projection de films d’art vidéo par la galerie de la Rotonde des arts contemporains
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - La galerie de la Rotonde des arts contemporains a projeté vendredi à Nour Al Hayat (Plateau), « Boda Boda Lounge », des courts métrages d’art vidéo suivis de discussions, un projet à l’échelle du continent qui se tient tous les deux ans et qui ambitionne de créer une Afrique sans frontières.

Les participants ont visionné cinq films dont la balade d’un handicapé physique en fauteuil dans les rues encombrées de Kinshasa, une création figurant les rapport entre l’homme et l’informatique, la vie d’un immigré en Europe ou encore un danseur solitaire.

Selon le modérateur, Boni Assié Jean-Baptiste, Pr de communication à l’UFR information, communication et art de l’université Félix Houphouët-Boigny, le projet devrait susciter des vocations pour la création de courts métrages de cinq minutes par des amateurs dont les créations feront l’objet de rencontres de visionnage et de discussions.

Organisé cette année pour la deuxième fois, il est accueilli par une quinzaine d’organisations artistiques sur tout le continent africain jusqu’à dimanche.

Le projet invite des artistes vidéo africains, rêveurs enthousiastes ou critiques radicaux, à expérimenter une flânerie audiovisuelle entre les œuvres de 30 artistes provenant de 11 pays du continent où se font des projections simultanées.


aaa/tm
Commentaires


Comment