Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : L’AS Tanda le champion en titre s’incline face à WAC d’Adjamé
Publié le dimanche 20 novembre 2016  |  AIP
Football/Coupe
© FIF par DR
Football/Coupe Felix Houphouet Boigny: Finale Africa - As Tanda
L`AS Tanda et l`Africa Sport d`Abidjan se sont opposés au cours de la finale de la Coupe Nationale Felix Houphouet Boigny le samedi 21 novembre 2015 à Yamoussoukro
Comment


L’Association Sportive de Tanda, le champion en titre, s’est inclinée par (1-3) samedi, face au nouveau promu, Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé au cours du match de lancement de la ligue 1 de football de Côte d’Ivoire, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

La formation de Tanda qui partait avec la faveur des pronostics n’a pas fait le poids devant une équipe du WAC qui a joué sans aucun complexe. A la 15è minute, les Guêpes d’Adjamé ouvrent la marque sur un penalty à la 15è minute par Kouassi Diallo suite à une main baladeuse d’un défenseur de Tanda (1-0).

Les Etoiles du Zanzan se lancent à l’assaut du camp adverse et sur une action de la 20è, le portier El Hadj Kanté du WAC se sert de la main pour annihiler une offensive de Tanda hors de sa zone. Il est exclu de la partie par l’arbitre Coulibaly Abou qui accorde un coup franc au club champion. Son spécialiste maison des coups de pied arrêtés, Issa Sanogo, égalise pour son club à la 25è minute (1-1). Ce sera le score à la pause.

A la reprise, au lieu d’un réveil de l’AS Tanda, c’est plutôt le WAC qui nonobstant son infériorité numérique, va faire preuve de réalisme. Sur deux coups francs savamment exécutés par Poé Jean Morel aux 62 et 70è minutes, le promu cloue le bec à l’AS Tanda qui tombe au finish sur la marque de (1-3).

Lors de la saison écoulée, l’AS Tanda avait été laminée par (0-3) à la troisième journée par Moossou Football Club, un club qui venait d’effectuer sa montée en première division, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment