Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Il dépouille sa victime endormie sous l’effet d’une boisson frelatée et écope de 24 mois de prison
Publié le dimanche 20 novembre 2016  |  AIP
Comment


Un exploitant agricole, Kéita Ben Hamed, 29 ans, a été condamné à 24 mois de prison et 100 000 francs cfa d’amende par la section du tribunal de Séguéla en son audience des flagrants délits, mercredi, pour vol sur la personne d’Oulaï Bertin alors que ce dernier était éméché et endormi suite à une partie de beuverie de boisson frelatée communément appelée ‘’Koutoukou’’.

Ben Hamed écope également de trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son département de naissance qu’est Séguéla, en plus du paiement de la somme de 60 000 francs à la victime, Oulaï Bertin, à titre de dommages et intérêts.

A la barre Oulaï explique qu’"après un petit sommeil sur la chaise, j’ai constaté que je n’avais plus rien sur moi", soulignant avoir perdu la somme de 30 000 francs CFA et un téléphone portable contenant deux puces. Après s’être renseigné auprès d’un autre client présent au moment des faits, en l’occurrence Coulibaly Nomaya, il apprend que c’est Ben Hamed qui a commis le vol.
Et c’est après de vaines démarches durant plusieurs jours pour entrer en possession de ses biens qu’ils se sont retrouvés devant les juges du tribunal de Séguéla.

Le prévenu qui avait déjà été condamné en octobre à deux mois de prison avec sursis a, au dernier moment, tenté d’incriminer le témoin à charge. Les magistrats n’ont pas daigné le suivre dans ses dénégations et l’ont reconnu coupable de vol portant sur l’argent et l’appareil.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires


Comment