Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Abidjan de la 4e rentrée solennelle de l’université tertiaire et technologique Loko
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  AIP
Comment


Le directeur général du groupe Loko, Kouakou Bernard a procédé samedi à Abidjan au sein de l’établissement, au lancement de la quatrième rentrée solennelle de cette université tertiaire et technologique (UTT) pour l'année académique 2016-2017.

M. Kouakou a expliqué que le bilan de l’année académique écoulée s’est avéré « très satisfaisant au regard du taux de réussite », estimant que « cela renforce l’image de marque de l’UTT.

Le recteur de l’UTT, Pr Daouda Aidara a mis en relief les formations dispensées dans son établissement, notamment l’existence d’un département de géologie, de mines pétrole et environnement, de sciences économiques et de gestion, de génie civil, d’industrie agro-alimentaire, ainsi que de communication et des ressources humaines. « Deux niveaux de formations à savoir les licences et les masters professionnels ou de recherche y sont dispensés », a-t-il indiqué.

Désormais avec l’application du système licence, master, doctorat (LMD), les étudiants inscrits à l’université tertiaire et technologique Loko pourront construire leur parcours de formation en fonction de leurs objectifs professionnels et personnels, explique-t-on.

(AIP)

tg/gak/ask
Commentaires


Comment