x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 novembre 2016 | AIP

Plus de 260 milliards FCFA pour financer la SNEIJ 2016-2020

© AIP Par DR
Nouvelle constitution : La jeunesse promet un OUI au ministre Sidi Touré à Abengourou
Jeudi 13 octobre 2016. « Je vote OUI pour la nouvelle constitution ». Voici le refrain que les jeunes de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani ont scandé en chœur à Abengourou à l’occasion de « Les Rendez-vous avec les jeunes » organisé par le ministre Sidi Touré (photo).
Abidjan - Le financement de la Stratégie nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes (SNEIJ) sur la période 2016 - 2020 est évalué à 260 731 669 944 francs CFA, a révélé jeudi, à Abidjan, le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, lors de la restitution du document provisoire de la Politique nationale de l’emploi (PNE 2016-2020).

La mobilisation de ce montant, selon les experts qui ont présenté le document, devra générer environ 1,8 million d’emplois à l’horizon 2020, soit une augmentation d’environ 800 000 emplois par rapport aux prévisions de la PNE 2012-201. Celles-ci avait envisagé la création d’un million d’emplois et en a finalement offert 2 021 168, a-t-on appris.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Dosso Moussa, tout en remerciant le Bureau international du travail (BIT) pour son appui technique dans la lutte contre la pauvreté et le chômage, a rassuré les partenaires de la volonté de la Côte d’Ivoire de tenir ses engagements dans la création d'emplois décents, productifs et de qualité afin d’impulser une croissance inclusive, avec le concours du secteur privé.

L’Auditorium de la Primature a servi de cadre à une double cérémonie de restitution du document provisoire de la Politique nationale de l’emploi (PNE 2016-2020) et de présentation du projet de la Stratégie nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes 2016-2020. En tenant compte de la contribution des parties prenantes aux problèmes du monde de l’emploi, les deux documents seront bientôt transmis au Gouvernement pour son adoption, en conseil des ministres.

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ