Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports scolaires : Lancement officiel de l’OISSU à Sinfra
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  AIP
Comment


Sinfra - La cérémonie officielle de rentrée de l'office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) pour l'année 2016-2017 s’est déroulée dans le département de Sinfra (Marahoué, centre-ouest).

Lors de ce lancement, mercredi, les responsables de l'OISSU ont présenté aux responsables chargés des sports dans les différents établissements scolaires, les activités de l'année scolaire 2016-2017. Ils ont insisté sur la nécessité de créer et faire fonctionner les associations sportives des Établissements (ASE).

Le délégué régional de l’OISSU, Aka Parfait a expliqué que ces associations permettent de prendre en charge le financement des compétitions en créant une certaine autonomie vis à vis des chefs d’Établissements et des comités de gestion des Établissements scolaires (COGES) qui sont souvent réfractaires lorsqu'il s'agit de décaisser des fonds pour les athlètes.

Le délégué départemental de l'OISSU, Diha N'dri a également a informé l'ensemble des acteurs de l'OISSU de la tenue des finales inter-régionales de la COPA COCA-COLA qui se dérouleront le 3 décembre à Toumodi. La COPA COCA-COLA concerne les moins de 15 ans dans la discipline du Hand-ball et les jeux scolaires et universitaires concernent toutes les disciplines, précise-t-on.

A l’occasion, la ville de Sinfra a été félicitée pour la saison écoulée au cours de laquelle elle a participé à toutes les compétitions avec 25 équipes, et remporté quatre trophées régionaux. Pour cette année, Sinfra sera représenté par deux équipes de Hand-ball junior garçons et filles à la COPA COCA-COLA, souligne-t-on.

gnj/kkf/kam
Commentaires


Comment