Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Tournoi de l’Uemoa : la Côte d’Ivoire et le Niger font match nul (0-0)
Publié le dimanche 27 novembre 2016  |  Alerte Info
Tournoi
© Abidjan.net par EDEM GADEGBEKU & Parfait
Tournoi UEMOA 2016: Le Mali en tête de la poule A, après le nul 0-0 entre le Niger et la Côte d’Ivoire
Samedi 26 novembre 2016. Togo. Stade de Kégué de Lomé. Ivoiriens et Nigériens se séparent sans but, au terme d`un match insipide sur toute la ligne.
Comment


Les sélections nationales de football de Côte d’Ivoire et celle du Niger ont fait match nul (0-0) samedi soir à Kégué (Togo) pour leur première rencontre comptant pour la 7e édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa)

A l’entame de la rencontre, ce sont les Nigériens qui se sont montrés entreprenants avec un tir à la première minute, capté par le portier ivoirien.

Une autre offensive du Niger à la 8e minute contraint la défense ivoirienne à concéder le corner. La mi-temps intervient sur le score de (0-0)

A la seconde période, les ivoiriens, double vainqueur de ce tournoi (2007 et 2008) vont se montrer les plus entreprenants dans les 20 dernières minutes. Mais le score restera inchangé.

Dans le match d’ouverture, le Mali a battu le Togo, pays organisateur (1-0).

Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant dans les championnats des pays de la zone Uemoa à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La fédération ivoirienne de football a quant à elle porté son choix sur la sélection des moins de 20 ans.

Reporté en 2014 en raison de la maladie à virus Ebola, ce tournoi de l’intégration qui a débuté samedi devrait prendre fin 03 décembre.

Lundi, la Côte d’Ivoire jouera contre le Togo.


LKO
Commentaires


Comment