x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/La Banque mondiale va financer 500 jeunes du Kabadougou pour un projet de reboisement (Conseil régional)

Odienné - Cinq cents jeunes de la région du Kabadougou bénéficieront d’un financement de la Banque mondiale pour un projet de reboisement, dans le cadre du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PJEDEC) en Côte d’Ivoire, a annoncé le Conseil régional, samedi, lors d'une réunion à Samatiguila.

Ce financement permettra notamment le reboisement de 250 hectares dans la région dont 125 à Madinani et 125 à Séguélon. Il prévoit également, entre autres, le financement d'activités génératrices de revenus en raison de 500.000 FCFA par bénéficiaire.

Selon les responsables de la planification du Conseil régional, le fonds va faire la promotion des associations de la région et contribuera à renforcer les capacités managériales des 500 jeunes jeunes qui seront pris en compte dans les départements de Madinani, Odienné, Gbéléban, Samatiguila et Seguelon.

Au total, 31.000 jeune sont pris en compte en Côte d’Ivoire par le PJEDEC dans les 31 régions du pays pour endiguer le chômage juvénile, rappelle-t-on.

(AIP)
ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ