Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Prières à Tiassalé et Sikensi pour un climat de paix dans les écoles ivoiriennes
Publié le dimanche 27 novembre 2016  |  AIP
Comment


Sikensi - Les lieux de culte de Sikensi et de Tiassalé ont abrité des cérémonies de prière en faveur du retour au calme et à la paix dans les écoles ivoiriennes.

A Sikensi, les élèves ont pris d’assaut, vendredi, quatre églises de la localité pour y recevoir les bénédictions des hommes de Dieu, en vue du déroulement pacifique de l’année scolaire. Il s’agit de la Paroisse Saint-Gabriel, de la chapelle Saint Jean-Baptiste, du temple Sinaï et de l’Eglise des Assemblées de Dieu.

L’Abbé Danho Habib, curé de la paroisse Saint-Gabriel de Sikensi, a exhorté les enseignants et les élèves à se mettre au travail, afin d’atteindre de meilleurs résultats en fin d’année.

Le déroulement des activités de prières a été coordonné par le proviseur du lycée moderne de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, et de l’Inspecteur de l’enseignement primaire, Gboizo lebato Pierre.

Le même jour à Tiassalé, la Cellule du personnel chrétien du lycée moderne (CEPEC-LMT) de la ville, a organisé une séance de prière animée par le Prophète Kouamé Attafé Stéphane de l'Eglise Forsquare international, sur le thème "Satan est présent dans l'école".

L'orateur a expliqué que l'école est le lieu où l'on forme l'élite demain, relevant que "Satan veut pour lui aussi des adeptes qu'il recherche dans la tranche d'âge vulnérable des élèves"; " D'où les nombreux comportements déviationnistes et les grossesses observés", a-t-il dit, recommandant "que les uns et les autres s'attachent à la parole de Dieu".

À la grande mosquée de Tiassalé, l'imam Abou Dosso a fait des bénédictions pour l'école, afin que l'année scolaire qui connaît des soubresauts, se termine sous de meilleurs auspices, avec à la clé de bons résultats scolaires.

(AIP)
km/aaa/tm
Commentaires


Comment