Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commande publique: l’ANRMP forme 160 PME pour garantir leur ‘’participation efficace’’
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Abidjan.net
Commande
© Abidjan.net par D. Tagro
Commande publique: l’ANRMP forme 160 PME pour garantir leur ‘’participation efficace’’
Mercredi 30 novembre 2016. Abidjan. L’ANRMP forme les PME en vue de garantir leur participation efficace à la commande publique.Photo: une vue des participants.
Comment


Créer un contact direct et permanent avec les Petites et moyennes entreprises (PME) afin de mieux prendre en compte leurs préoccupations. C’est l’objectif de la formation organisée par l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) en faveur de 160 PME, ce mercredi 30 novembre 2016 à Abidjan. «Régulation des marchés publics et promotion des PME», c’est le thème de cette rencontre qui va se tenir sur deux jours.

En effet, l’ANRMP chargée notamment de créer et animer des cadres d’échanges et d’écoute avec les acteurs de la commande publique, et de les former, a décidé de renforcer les capacités des PME pour garantir leur participation efficace à la commande publique. « Il était temps que cette structure, cette institution qui a été créée pour le secteur privé notamment (…) et où est représentée les entreprises surtout les PME, engage avec vous un partenariat de communication et un cadre d’échanges permanents », a indiqué Coulibaly Non Karna, Président de l’ANRMP. Il s’agira, selon lui, de voir au cours de cette rencontre comment au-delà d’un évènement, l’avènement de l’ANRMP est pour les PME une opportunité à saisir, un combat dans lequel il faut s’engager et une solution sure et pérenne que l’autorité de l’Etat offre en cas de litige dans la passation d’un marché public. Car est-il convaincu, l’Economie nationale doit sa vitalité aux PME bien trop souvent lésées dans les commandes publiques.

Notons que l’ANRMP est une organisation tripartite rattachée à la présidence de la République, dans laquelle siègent de façon paritaire, la société civile, le secteur privé et l’administration.

D.Tagro
Commentaires


Comment