Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Sensibilisation sur les feux de brousse à Lomokankro (Tiébissou)
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  AIP
Comment


Tiébissou - Le lieutenant des eaux et forêts, Sode Augustin, assurant l’intérim du chef de poste de cette localité, a sensibilisé les populations locales sur les feux de brousse, en insistant sur les sanctions prévues par le code forestier.

S’exprimant, à l’occasion de la remise de Kits scolaires offerts par l’ONG’’ children of africa’’ de la Première dame Dominique Ouattara à des enfants, au sein de l’EPP de Lomokankro, à 25 kilomètres de Tiébissou, le lieutenant Sode a d’abord présenté les effets néfastes des feux de brousse, à savoir la disparition des forets et de la faune, ainsi que les incendies de plantations et de villages, les différentes pollutions et les dérèglements climatiques et même des pertes en vie humaine.

Il a ensuite égrainé les règles à observer pour prévenir les feux de brousse qui ont dévasté de nombreuses plantations, la dernière saison sèche. Il a précisé et insisté sur les sanctions prévues par le code forestier notamment les infractions relatives à la dégradation du domaine forestier.

Le sous-préfet de Tiébissou, Coulibaly Hamidou, qui représentait le préfet du département, s’est félicité de cette campagne de sensibilisation qui arrive tout juste avant la saison sèche et qui associe les écoliers.

myk/kkf/tm
Commentaires


Comment