Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ANRMP veut créer un cadre d’échanges permanents avec les PME
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  AIP
Commande
© Abidjan.net par D. Tagro
Commande publique: l’ANRMP forme 160 PME pour garantir leur ‘’participation efficace’’
Mercredi 30 novembre 2016. Abidjan. L’ANRMP forme les PME en vue de garantir leur participation efficace à la commande publique.Photo: une vue des participants.
Comment


Abidjan – L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) envisage de créer un cadre d’échanges permanents avec les Petites et moyennes entreprises (PME), a annoncé mercredi son Président, Coulibaly Non Karna.

Dans son discours d’ouverture d’un séminaire initié par l’ANRMP à la Résidence Limaniya, à la Riviera, à Abidjan - Cocody, le patron de l’organe de régulation a justifié cette initiative par la volonté de renforcer les capacités des PME pour garantir leur participation efficace à la commande publique.

Tout en insistant sur le rôle majeur des PME dans l’économie nationale, en ce sens qu’elles constituent de grandes pourvoyeuses d’emplois, Coulibaly Non Karna a indiqué qu’il s’agit donc d’éviter que ces opérateurs continuent de souffrir en silence, face à la puissance de l’Etat et de l’autorité contractante dans les procédures de passation des marchés.

« Comment s’imaginer qu’une structure créée pour réguler les marchés publics en Côte d’Ivoire n’ait pas un contact avec les PME ? », s’est interrogé le Président, expliquant l’instauration de l’ANRMP qui permet gratuitement aux opérateurs de porter plainte et d’avoir raison, quand ils ont raison.

« Il s’agira de voir en quoi est-ce que, au-delà d’un événement, l’avènement de l’ANRMP est une opportunité à saisir… », a poursuivi Coulibaly Non Karna. Ce séminaire porte sur le thème « Régulation des marchés publics et promotion des PME ». Au total, 160 PME « triées sur le volet » participent sur deux jours à cette session, à raison de 80 par séance.

cmas
Commentaires


Comment