Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement du crédit acquéreur : La SIB et la SIPIM signent une convention
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par Marc Atigan
Signature de convention entre la SIB la SIPIM
La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank et la Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) ont signé mercredi 30 Novembre au siège de la Banque une convention portant sur le financement du crédit acquéreur.
Comment


La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank et la Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) ont signé mercredi au siège de la Banque une convention portant sur le financement du crédit acquéreur.

« Cette convention concerne le financement des acquereurs. SIPIM est un partenaire de référence qui a fait ses preuves. Nous sommes heureux de signer cette convention, de marquer d’une pierre blanche cet accord », a déclaré le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly.

Abdallah El-Khalil, le Président Directeur général de SIPIM s’est félicité de la signature de cette convention qui « donne la chance à la SIPIM d’être mieux accompagnée pour faire face au besoin de logement ». Interevenant à la suite des deux précédentes personnalités, Mohamed Mihrab a estimé que « la SIB et la SIPIM étant deux acteurs de référence, il n’y avait pas de raisons que les deux entités ne travaillent pas ensemble pour l’accès des Ivoiriens au financement du crédit acquéreur ».

La Société Ivoirienne de Banque (SIB) existe depuis 1962. Banque de premier plan en Côte d’Ivoire, La Société Ivoirienne de Banque est une Filiale du Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire (1er) du Maghreb et deuxième (2ème) au niveau africain, hors Afrique du Sud. Ayant toujours manifesté sa vocation de banque universelle, la SIB offre ses services et ses produits à plusieurs centaines de milliers de clients : particuliers, professionnels, PME, et Grandes Entreprises. Elle participe chaque année au financement des campagnes agricoles, et notamment la campagne café-cacao. La SIB développe également des services de banque en ligne qui couvrent les besoins de l’ensemble de sa clientèle d’entreprises et de particuliers. Une gamme étendue de produits et services est proposée à sa clientèle de particuliers et d’entreprises (comptes de dépôt, comptes courants, produits d’épargne, crédits à la consommation et au logement, financements des investissements des entreprises, produits d’assurance, moyens de paiement, offre monétique, engagements par signature, opérations de commerce extérieur, services de banque à distance, etc..) Elle est agréée auprès de la Bourse des Valeurs mobilières d’Abidjan via sa filiale la Société de Gestion et d’Intermédiation Africaine de Bourse.

Créée en 1990, la Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM); S.A. au capital de 150 millions de F CFA, est devenue en plus de ses vingt quatre (24 ) années d’expériences l’un des leaders incontournables de l’habitat individuel en Côte d’Ivoire.

Son siège social est situé au 24 boulevard Clozel, en plein coeur du Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan. Environ 20.000 logements réalisés dans les différentes communes de la ville d’Abidjan et alentours ajoutent à son savoir faire, la volonté d’offrir aux particuliers et aux travailleurs un habitat aux normes internationales en vigueur en matière de construction. Du logement économique à la villa de standing, la SIPIM offre un toit pour tous.

Elisée B.
Commentaires


Comment