x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2016 | Partis Politiques

​Législative 2016/ ​ Guikahué (CSE) aux militants: «Tous les responsables et militants du PDCI doivent battre campagne pour les candidats du RHDP…»

© Partis Politiques Par DR
Législative 2016/ Rencontre du Secrétaire du PDCI-RDA avec les structures du parti
Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué rencontre à Cocody les délégués départementaux et communaux, coordonnateurs du Grand Conseil régional, coordonateurs de la jeunesse urbaine et rurale, des UFPDCI urbaine et rurale.
«Vous qui représentez le président Bédié, c’est vous qui devez respecter ses recommandations et ses décisions, les transmettre aux militants. On ne peut pas représenter le président et aller contre ses recommandations et ses décisions. Représenter le président a des avantages, mais aussi des contraintes, des obligations. Si tu représentes le président et que tu n’es pas d’accord avec ses recommandations et autres décisions, la logique voudrait que tu démissionnes de ton poste de responsabilité», a fait remarquer le Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué qui s’adressait, ce mercredi au siège du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny à Cocody, aux délégués départementaux et communaux, coordonnateurs du Grand Conseil régional, coordonateurs de la jeunesse urbaine et rurale, des UFPDCI urbaine et rurale, convoqués à cet effet.
«Il ne faut pas mentir sur vos camarades en vous adonnant à la délation. Tous les partis membres du RHDP doivent œuvrer à ce que les candidats de cette coalition gagnent les législatives du 18 décembre. Il faut laisser de côté les frustrations pour avancer ensemble, car la situation est sérieuse. On doit se serrer les coudes pour réaliser notre projet commun qui est la création du parti unifié au nom de Félix Houphouët-Boigny», a ajouté le Secrétaire Exécutif du PDCI qui ne souhaite pas que l’on divise les voix du RHDP au profit de l’opposition. «La machine du PDCI (Ndlr : composée des délégués, des coordonateurs du Grand conseil régional, JPDCI urbaine et rurale, UFPDCI urbaine et rurale, les Secrétaires de section, les présidents des comités de base), doit battre campagne pour les listes et la victoire du RHDP. En somme, pour le respect des décisions du Président Bédié, tous les militants doivent se mettre à la disposition et battre campagne pour les candidats du RHDP», a conclut le N°2 du PDCI qui a affirmé qu’on ne peut pas avancer en politique sans compromis, et non compromission.
Pr Guikahué avait déjà reçu individuellement, sur instruction du Président Bédié, mardi 29 novembre, de 11 heures à 17 heures 30, tous les responsables du PDCI candidats indépendants pour leur expliquer les raisons pour lesquelles, ils doivent retirer leurs candidatures contre les candidats du RHDP. Il leur a donné 48 heures pour réfléchir et donner leurs décisions finales ce jeudi 1er décembre 2016, au cours d’une ultime rencontre. Alors la direction du parti dirigé par Henri Konan Bédié prendra les décisions qui s’imposent vis-à-vis des militants indisciplinés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ