x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Plus de 150 enfants de la pouponnière Les Anges d’Adiaké dépistés de cardiopathies congénitales

Abidjan - La Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) a initié mardi une journée de dépistage de cardiopathies congénitales à l’intention de plus de 150 enfants de zéro à douze ans de la pouponnière Les Anges d’Adiaké, afin d’anticiper leur prise en charge.

Selon la Fondation ICA, sur 300.000 naissances annuelles, 2700 bébés sont atteints de cardiopathies congénitales.

Toutefois, le taux de dépistage de ces cardiopathies congénitales reste encore faible (11%). La Fondation entend donc, par cette séance de dépistage, anticiper la prise en charge des enfants touchés par ce mal.

La Fondation ICA a également initié mercredi, une journée de sensibilisation suivie de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète au profit de plus de 300 adultes. Le but est de faire connaître au grand public les facteurs de risque de cette maladie mais aussi et surtout de sensibiliser les décideurs sur la nécessité de s’engager aux côtés de la Fondation ICA qui a pour mission la promotion de la santé du cœur.

Cette journée a consisté à la prise de constances, au contrôle de la glycémie, à la consultation chez le cardiologue et à l’examen ECG.

(AIP)

sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ